Si vous souhaitez agrandir votre maison, il serait inutile de démolir une pièce pour en créer une autre plus grande. La meilleure alternative serait d’aménager une véranda. Elle peut être placée sur différents emplacements et hormis sont côté fonctionnel, elle se veut d’être un élément de décoration incomparable. Mais aménager une véranda ne peut pas se faire sur un coup de tête. Il faudra prendre le temps de définir le type de modèle que vous souhaitez construire, et surtout, qui sera le plus adapté à votre jardin. Nous aborderons ici l’aspect général, mais vous pourrez trouver des information complémentaires sur les toitures sur https://www.toiture-moderne.com/
La véranda classique, à murs droits
Si vous pensez construire une véranda, il faudra avant toute chose faire le point sur les
différents matériaux que vous pourrez utiliser. Pour un rendu rustique et baroque, une véranda faite en bois sera idéale. Matériaux nobles par excellence, le bois assure également une excellente isolation. Vous trouverez ensuite l’acier, un matériau résistant aux chocs, mais qui a besoin d’un entretien régulier pour éviter que la rouille se forme. Puis vous trouverez le PVC, la meilleure alternative pour bénéficier d’un matériau avec un excellent rapport qualité/prix. Enfin, il y a l’alu, un matériau souple, léger et résistant. Le seul bémol avec l’aluminium, c’est qu’il ne peut pas supporter les charges lourdes.
Au niveau du style, la véranda la plus traditionnelle, c’est la véranda à murs droits. Cette véranda classique et sobre peut être de forme carrée ou rectangulaire. Comme son nom l’indique, elle est souvent appuyée contre un seul mur pour s’y intégrer facilement. Plus faciles à aménager, ces modèles à murs droits sont souvent le choix préféré des foyers.
La véranda à pans coupés
Après les modèles à murs droits vient la véranda à pans coupés. Elle est similaire à la véranda murs droite, mais seulement, chaque angle est vitré. Cela étant,
elle laisse entrer plus de lumière et offre une meilleure vue sur l’extérieur. Leur design ressemble à un chapiteau, mais avec une touche capable de mêler modernité et originalité.
L’originale véranda ovale
Certes la véranda à pans coupés est très esthétique, mais rien ne vaut le charme de l’originale véranda ovale.
Sans angle et faciles à installer, ces modèles sont très tendance. D’ailleurs, le rendu esthétique est à la hauteur de toutes les attentes.
Le petit plus de votre jardin : la véranda ronde
Enfin, pour profiter d’une vue panoramique, il n’y a rien de plus astucieux que d’opter pour une véranda ronde. Sa forme authentique saura apporter à votre maison, une touche d’élégance qui saura faire toute la différence. De tous les styles de véranda,
c’est sans doute les modèles à forme ronde qui sont les plus appréciés. Seulement, procéder à la construction de ces vérandas peut coûter plus cher. Voilà la raison pour laquelle il faudra prendre du temps pour réfléchir au style qui vous convient vraiment ainsi qu’à l’ensemble de votre propriété.